MonsieurOscar_9evague_Logo_Final_Contour blanc copy.png
Screen Shot 2022-08-05 at 4.27.54 PM.jpg
white-spectacles-2.png
white-contatact.png
short-artistes-white.png
arrow2.png

SIMON
KEARNEY

arrow1.png
MonsieurOscar_9evague_Logo_Final_Contour blanc copy.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png

Simon Kearney est du type à s’emparer des foules de par sa seule présence sur scène. Son ingéniosité musicale se définit autant dans ses chansons que sur sa guitare, qui semble parfois souffrir, à en juger les cris et émois mélodiques qui en jaillissent. Souvent témoin de la folie dans laquelle les gens sont plongés en assistant à un bon spectacle de rock n’ roll, Simon forme son premier groupe dans le garage de ses parents à l’âge de 11 ans et rêve d’écrire des chansons comme ses idoles que sont Jean Leloup et Dédé Fortin.

Quelques années plus tard, il sort un premier EP (EP, 2013) et un album complet (La vie en mauve, 2015). Son style se définit peu à peu et le jeune musicien réussit à malaxer habilement ses diverses influences - la chanson québécoise, la pop américaine et le rock n’ roll – et à créer une signature musicale qu’il nomme « le son pop n’ roll ». Sa musique dansante sur des paroles de « chilleur assumé » ne manqueront pas de vous faire redécouvrir la jeunesse d’aujourd'hui.

Ayant déjà collaboré avec des artistes comme Vincent Vallières, Patrice Michaud, Pascale Picard, Antoine Gratton et Hubert Lenoir, il est enfin prêt à dévoiler ses propres chansons de son prochain album intitulé « Maison Ouverte » qui sortira à l’automne 2018.