271989547_469587114801819_4308288567874750305_n.jpg
MonsieurOscar_9evague_Logo_Final_Contour blanc copy.png
white-spectacles-2.png
white-contatact.png
short-artistes-white.png
arrow2.png

THE 
BROOKS

arrow1.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png
arrow-3-01.png

Nommé « le secret le mieux gardé du funk canadien » par le journal La Presse, The Brooks est un groupe de musiciens accomplis, bien connus de la scène soul/funk outre-Atlantique. Des instrumentistes experts dirigés par Alexandre Lapointe créent un combo éblouissant avec le leader Alan Prater, un showman incroyablement énergique qui a travaillé aux côtés de certains des plus grands noms de l'industrie de la musique. Ce groupe passionné et expérimenté attise le feu sacré à chaque fois qu'il se produit !

Grâce à une réalisation solide, leur message musical passe magnifiquement. Les Brooks vont au-delà des simples exercices d'interprétation et de style : ils sont une puissante machine à groove et une puissance dans leur style.

50 ans de musique afro-américaine sont condensés dans l'esthétique du groupe. Dans leurs concerts et dans leurs disques, vous pouvez entendre la minutie de James Brown, la douceur de D’Angelo, le rayonnement de Fela Kuti, l’ouverture intergénérationnelle de Herbie Hancock et l’esprit novateur de J Dilla.

Le son de The Brooks n’est pas dicté par les normes et les tendances. A l'image des plus grands de l’histoire de la musique, ils ont bâti leur réputation à force de sueur et de rigueur, en dehors des circuits conventionnels.

Les Brooks sont des travailleurs incroyablement acharnés réunis dans un projet où plaisir et liberté artistique totale sont les seuls mots d’ordre. Après 8 ans d'existence, avec un EP et deux albums, ils ont déjà remporté de nombreux prix et nominations (GAMIQ, Prix de la Musique Indépendante, ADISQ...) et se sont bâti une solide réputation dans le monde indépendant québécois.